En détail

Me Caroline Fauquex-Gerber

Master en droit, avocate au Barreau du canton de Vaud; membre OAV, FSA

Après avoir vécu une partie de mon enfance dans le canton de Berne, j’ai décidé de venir suivre mes études dans le canton de Vaud, mon canton d’origine. Durant ces années académiques et en parallèle à ma formation universitaire j’ai eu le privilège d’effectuer des avis de droit pour un avocat de la place, expérience qui est la source de ma vocation pour le Barreau. C’est donc tout naturellement vers cette profession que je me suis dirigée après l’obtention de mon Master en droit à l’Université de Lausanne en 2003. Durant mes deux années de stage à Genève, j’ai pu approfondir mes connaissances dans différents domaines du droit et en particulier dans les procédures judiciaires. Après avoir exercé en tant qu’avocate collaboratrice au sein de cette même Etude durant encore deux ans, j’ai choisi de diversifier mon activité en exerçant en tant que greffière au sein du Tribunal cantonal vaudois.

Forte de ces différentes expériences enrichissantes, j’ai repris le Barreau dès 2012 tout d’abord en tant qu’avocate collaboratrice puis, dès 2013, en m’associant avec Maîtres Christine Sattiva Spring et Vanessa Chambour.
En parallèle à l’exercice du Barreau, je suis chargée de cours de droit du travail dans le cadre d’une formation destinée aux personnes souhaitant obtenir un Certificat en Ressources humaines. J’occupe également depuis 2017, la fonction de vice-présidente au sein du Tribunal d’arrondissement de l’Est vaudois dans le cadre de procédures tant civiles que pénales.

Convaincue que toute situation, aussi délicate soit-elle, peut évoluer, j’ai choisi de me consacrer essentiellement à la pratique du droit judiciaire. Riche de plusieurs années d’expérience aux Barreaux des cantons de Vaud et de Genève mais aussi au sein de diverses autorités judiciaires, j’ai orienté ma pratique professionnelle vers le droit civil, en matière matrimoniale en particulier, ainsi que vers le droit pénal. La défense des droits de l’enfant est aujourd’hui également au cœur de ma pratique.

Vcard
vchambour@scf.ch
T.021 321 44 44
F.021 321 44 45
Brevet:2003
Langues: FR · EN · I · DE
    Domaines de prédilection:

  • Droit pénal
  • Droit de la famille, notamment séparation et divorce
  • Droit de l’enfant
  • Conseils et rédaction de contrat
  • Droit des obligations, notamment droit du travail
Contact

contact

Sattiva - Chambour - Fauquex Avocats

Rue du Grand-Chêne 8 - CP 5620
CH 1002 Lausanne

T. +41 (0)21 321 44 44 - F. +41 (0)21 321 44 45

Horaires d'ouverture du standard téléphonique:

Lundi   9h – 12h / 14h – 17h
Mardi   9h – 12h / 14h – 17h
Mercredi   9h – 12h
Jeudi   9h – 12h / 14h – 17h
Vendredi   9h – 12h

Notre étude se trouve à la rue du Grand-Chêne 8, au coeur de Lausanne, près de la place St-François en face du Lausanne Palace. Plan et accès sur Google map

Accès depuis la Gare A pied: monter la rue du Petit-Chêne jusqu'à la place St-François. Tourner à gauche sur la rue du Grand-Chêne. En bus: au moyen du Metrobus, direction centre ville, jusqu'au terminus de Montbenon. En métro: Métro M2 direction Croisettes, arrêt Flon, puis prendre l'ascenseur direction centre ville. Accès depuis la Place de l'Europe Prendre l'ascenseur qui rejoint la passerelle du Grand-Pont. En sortant, prendre à gauche en direction du Lausanne Palace. A l'arrivée sur la rue du Grand-Chêne, tourner à gauche. Parkings à proximité: Parking St-François, Parking du Lausanne Palace, Parking de Montbenon, Parking du Centre.